Mercredi, 22 juin, 2022

C'est l'été et certains rêvent de thé glacé ou autres boissons avec des glaçons...

Et pourtant ! Si boire froid donne une impression de fraîcheur, celle-ci est temporaire et maligne. L'ingestion de liquide froid va bloquer la transpiration, empêchant le corps de se thermoréguler. A l'inverse, boire frais va envoyer de faux-signaux au corps en bloquant la transpiration, empêchant par là-même l'évacuation de la chaleur. 

De plus, les professionnels de l'accompagnement à la gestion du surpoids le savent : boire frais aiguise l'appétit et fait plus manger ! Alors, si vous vous délectez à l'avance de crèmes glacées et/ou de boissons fraîches, vous les dégusterez désormais en pleine conscience !

Boire chaud en été, quels impacts ?

Oui, boire chaud en été fait transpirer. Et alors ? S'il peut paraître désagréable de transpirer, ce phénomène de sudation participe à la thermorégulation : en libérant de la chaleur au niveau de la peau, la température corporelle diminue. La transpiration, quand elle est mesurée, permet justement d’éliminer la chaleur stockée dans notre corps. Résultat : la boisson chaude produit indirectement un “effet fraîcheur”

Si vous recherchez un expert en gestion du surpoids/perte de poids à Roanne, C3PO Talents vous accompagne au quotidien avec des conseils pratiques, des outils, l'accès à des vidéos pour mincir durablement... 

Contact

Mes points forts

Formateur professionnel pour adulte

Formateur et coach
professionnel

Certification maitre praticien en hypnose

Certifications
en management

Certification en thérapie des états dissociés

Certifications
en thérapie

Certification en management

Certifications
en hypnose