Au-delà des approches thérapeutiques utilisées pour retrouver le moral, gérer son stress, voire sortir d'un état de deprime ou d'un burnout, il est judicieux de connaitre certains compléments alimentaires, dont le tryptophane.

Qu’est-ce que le tryptophane ? Faisant partie des acides aminés dits « essentiels » que nous ne savons pas fabriquer, le tryptophane se trouve dans notre alimentation. Agissant  au niveau du système nerveux central, tout particulièrement du cerveau, il permet de synthétiser des neurotransmetteurs comme la sérotonine et la mélatonine. La sérotonine, surnommée « hormone du bonheur », module la communication entre les neurones et participe à la régulation de l’humeur, de l’anxiété, des comportements et de l’appétit. Bio-synthétisant mélatonine et sérotonine, il intervient donc dans le sommeil, la gestion du stress, le mieux-être et même notre résilience....

Tryptophane : quels besoins pour notre corps ?

Les apports doivent être réguliers car l’organisme ne stocke que très peu cet acide aminé. L’Organisation Mondiale de la Santé et l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation s’entendent pour recommander 4 mg de tryptophane par kilo et par jour, soit 240mg/jour pour une personne de 60kg.

Si vous avez besoin de retrouver votre bonne humeur et votre moral, réduire anxiété, angoisse, pourquoi ne pas faire appel à un expert comme C3PO Talents à Roanne ?

 

Contact

Mes points forts

Formateur professionnel pour adulte

Formateur et coach
professionnel

Certification maitre praticien en hypnose

Certifications
en management

Certification en thérapie des états dissociés

Certifications
en thérapie

Certification en management

Certifications
en hypnose