Les femmes actives qui viennent me consulter pour perdre du poids évoquent très souvent un thermomètre émotionnel qui s'emballe en fin de journée. Elles disent ressentir, après une journée de travail, un besoin irrépressible de se remplir le ventre. Pourquoi ?
Elles remplissent un vide en mangeant dès l'arrivée au foyer… Avec un sentiment de manque. Pire, la quarantaine passée avec la crise de milieu de vie et les enfants grandis, elles se se sentent déconnectées de leur travail, jusqu'à ressentir un vide existentiel à combler. Sans appétences pour leur travail, elles disent subir, activant ainsi un processus pouvant les conduire à des troubles de dépendance alimentaire. Habituées à se rendre utiles, à "nourrir leurs enfants", à s'adapter au monde professionnel et familial, elles se sont "dissociées" de leurs vrais besoins. En manque de nourriture intellectuelle, spirituelle, affective, elles se lâchent alors dès qu'elles arrivent chez elles. Est-il vraiment possible de retrouver à la fois entrain, dynamisme et redevenir acteur.trice de sa vie ?
Bref, le surpoids nous renseigne souvent sur nos manques et/ou excès, avec des liens parfois cachés, comme pour nous protéger. Les phénomènes d'ennui ("Bore out") ou perte de sens au travail ("Brown out") font donc des victimes bien au-delà de la sphère professionnelle.
Pour plus de renseignements pour retrouver motivation, énergie et passer à l'action, contactez C3PO Talents (Coach professionnel et de vie, Hypno-coach professionnel, Technicien Hypnose en gestion du surpoids à Roanne).