Comment se déroulent les prestations ?


Généralement, une prestation de coaching professionnel ou d’accompagnement global en organisation se déroule sur 5 à 10 séances (maximum) d’environ 2H00 à 2H30 avec une fréquence d’une séance toutes les 2 à 3 semaines. Ce calendrier est spécialement étudié pour favoriser la mise en place de plans d’actions, garder la dynamique du coaching, respecter le délai entre les séances d’hypnose.

L’efficacité et la durée dépendent en grande partie de la problématique traitée, des outils, de l’implication de la personne. Aussi, il est difficile d’évaluer de manière précise le nombre de séances. Chaque personne bénéficie d’un entretien diagnostic pour évaluer une prestation sur-mesure.

Déroulement

La prestation doit faire l’objet d’une relation de confiance formalisée par la signature d’un contrat « moral » tripartite qui détermine les points suivants :


Objectif global poursuivi

Durée, fréquence des séances

Modalité d'organisation

Lieu de la prestation

Clauses de confidentialité

Tarif, règlement, CGU


Ensemble, coach, prescripteur et coaché déterminent alors l’objectif global à atteindre à partir de la situation problème. Au long de l’accompagnement, des sous-objectifs sont mis en place, en lien avec l’objectif final, lequel peut évoluer en fonction de l’autonomie de la personne et/ou d’évènements externes. Chaque entretien donne lieu à l’expression du ressenti « avant et après », phase qui permet d’évaluer les progrès et la motivation. Suivant le nombre de séances réalisées, des entretiens intermédiaires sont mis en place pour évaluer la progression à mi-parcours. L’entretien final permet de porter un regard neutre sur les progrès réalisés et l’atteinte de l’objectif global visé en début de prestation. Outre les avantages immédiats d’une prestation de coaching ou d’accompagnement plus complet, la personne accompagnée sera plus apte désormais à dépasser le même type de situation grâce à un développement de son autonomie et de sa prise de recul.

Donec dictum felis id fringilla Phasellus ipsum neque. ut libero mattis libero.