Hypnose


Face à la recrudescence de spectacles mettant en scène des personnes hypnotisées prendre des postures farfelues ou s’exprimer de manière ridicule, voici quelques précisions !

Le saviez-vous ?

L’hypnose est un état naturel que chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour (entre 10 à 15 fois par jour). Par exemple, cela vous ne vous est-il jamais arrivé de partir de chez vous le matin pour vous rendre à votre travail, d’arriver sur place et de vous rendre compte que vous ne savez pas ce qui s’est passé et vous n’avez pas vu le temps passer ? Croyez-vous être toujours en état de pleine conscience parce que vous êtes éveillé ?

L’hypnose est un état d’être naturel, associable à un rêve. C’est donc un état entre veille et sommeil pendant lequel l’imagination peut se déployer pour transformer nos relations, accéder à de nouvelles potentialités ».

Lorsque votre conscient lâche prise pendant une séance d’hypnose, vous ne courez aucun danger puisque votre inconscient est toujours en action et réagirait immédiatement en cas de danger.

 

Recourir à l’hypnose permet donc une action rapide, efficace et durable.

Personnellement, j’ai choisi de recourir à l’hypnose Ericksonnienne/thérapeutique, basée sur les enseignements de Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain. Cette approche est particulièrement respectueuse des personnes et favorise leur implication. Pour mieux vous accompagner, j’ai suivi deux formations certifiantes (Praticien et Maître-Praticien) en complément de formations en PNL et Coach Professionnel.

Les objectifs visés :

  • Se préparer mentalement aux examens, entretiens
  • Définir et atteindre des objectifs écologiques et durables
  • Améliorer la qualité de ses relations au quotidien
  • Développer et renforcer sa confiance et son estime de soi
  • S’affirmer, évoluer dans sa vie professionnelle
  • Maîtriser durablement poids, sommeil, émotions
  • Dépasser les événements douloureux, le stress
  • Se libérer du tabac ou d’autres addictions légères
commodo ut luctus consequat. commodo amet,