Hypno-coaching


Si le coaching a fait ses preuves dans l’entreprise, l’hypnose est restée dans un champ plus personnel durant de nombreuses années. Avec la reconnaissance récente de son efficacité dans les milieux sportifs puis médicaux, il n’y a qu’un pas pour que l’hypno-coaching soit enfin reconnu par les organisations. Le recours à cette double pratique permet une optimisation dans l’atteinte des objectifs en travaillant avec le conscient et l’inconscient.

Pour définir la présence de l’inconscient dans notre quotidien, prenons une métaphore ! C’est comme si vous programmiez un GPS en prenant votre véhicule, puis que vous vous éloigniez de la route programmée par l’outil de navigation. Le GPS va alors tout faire pour reprendre le contrôle de la voiture pour la ramener là où elle était censée aller. C’est ce que fait l’inconscient avec nous. Quand on adopte un nouveau comportement, les vieux schémas tentent de refaire surface car l’inconscient n’est pas comme le conscient, il ne fait qu’appliquer ce qu’il est habitué à faire.

Dans l’entreprise, ce phénomène empêche, freine alors l’atteinte des objectifs, parce que la personne en proie à des croyances, des blocages ou des parasitages inconscients, n’atteint pas les objectifs personnels, sans donner de sens à ses difficultés.

Parfois, malgré une réelle volonté de changement, il semble impossible de modifier les « mauvaises » habitudes, schémas, comme « imprimés » dans la mémoire individuelle et/ou collective.

Le recours  à l’hypno-coaching optimise donc l’accompagnement au changement dans les organisations en permettant à chacun de sortir de sa zone de confort et en travaillant  de manière légère et profonde sur les comportements.

Donner du sens aux actions, agir sur le bien-être individuel et collectif dans l’entreprise, c’est être conscient que l’humain est le premier maillon de la performance en lui donnant tous les gages de réussite.

leo in risus dapibus commodo ut accumsan venenatis