L'hypno-coaching


Pourquoi associer l’hypnose au coaching ?

Le coaching, basé sur un questionnement précis, détaillé et profond, est un processus d’accompagnement individuel ou collectif qui favorise la prise de conscience des ressources, talents de cette personne ou ce groupe et l’atteinte d’objectifs personnels ou professionnels. Tourné sur le présent et l’avenir, le coaching est considéré par certains comme une approche dynamique, positive, écologique, pertinente pour révéler les talents, restaurer ou faire émerger la confiance.

L’hypnose (nouvelle/Ericksonienne) est basée sur les enseignements de Milton Erickson. Ce psychiatre et psychologue américain a montré à quel point l’inconscient de chaque individu était capable de répondre de façon adaptée aux différentes situations auxquelles il est confronté. L’objectif de cette technique est donc de favoriser la mobilisation de l’inconscient grâce à l’hypnose pour faciliter la résolution des problèmes rencontrés, y compris les pathologies. L’hypnose Ericksonienne prend en charge toutes sortes de maladies et pas uniquement les maladies psychiatriques.

Parfois, le travail du coach est ralenti par des croyances, des blocages profondément ancrés chez la personne. Ces croyances sont celles qui empêchent l’atteinte d’objectifs, conditionnant un dialogue intérieur négatif, comme une petite voix intérieure qui freine ou empêche l’évolution personnelle, professionnelle.

L’hypnose associée au coaching, offre alors un éventail de techniques complémentaires permettant une relaxation corporelle, un lâcher prise du mental afin d’atteindre un état modifié de conscience propice à la détente et/ou la préparation mentale. Inversement, le coaching décuple les effets de l’hypnose grâce à son questionnement profond, pertinent. Ainsi, la personne progresse, prenant elle-même conscience de ses freins, ressources.

L’hypnose et le coaching sont donc des outils complémentaires pour toute personne qui veut être au cœur de son changement.

L'hypno-coaching : dans quels cas ?

  • Se réaliser dans la sphère professionnelle
  • Maîtriser poids, trac, anxiété, peurs, phobies
  • Dépasser les événements douloureux, traumatismes
  • Se libérer de troubles du comportement, dépendances
  • Se préparer mentalement aux examens, entretiens
  • Définir et atteindre des objectifs (personnels, professionnels…)
  •  Améliorer toutes ses relations au quotidien
  • Développer et renforcer son estime de soi
Curabitur tempus vel, justo et, Donec tristique commodo accumsan