Coaching en développement personnel

Quand certains voient dans le coach,  juste un conseiller, d’autres découvrent, avec l’accompagnement C3PO Talents, toute l’efficacité et le dynamisme de cette technique, vouée à la prise d’autonomie et de confiance de la personne accompagnée. Le coaching est particulièrement adapté aux personnes désireuses de s’impliquer et développer en conscience leur pouvoir d’agir.

Parfois, nous pouvons avoir l’impression que « rien ne va plus », que nous sommes dans « une spirale infernale »… Qu’il s’agisse du personnel, du couple ou du travail, il devient difficile de savoir par où commencer.  Cette sensation génère peur, colère, voire  culpabilité, sentiment d’impuissance…

Les croyances sont les premiers freins ou boosters qui guident nos pensées, comportements. Changer nécessite donc de travailler sur ses croyances, gagner en conscience et confiance pour agir et se réinventer. Changer ne se résume pas à l’analyse du passé. Ce serait comme conduire avec le regard toujours porté sur le rétroviseur ! Avec le coaching en développement personnel, vous découvrirez votre propre potentiel pour choisir, évoluer, vous épanouir !

Si maintenant, vous vous sentez à un carrefour de votre vie, que vous êtes désorienté.e, avec un besoin impérieux de bouger, le coaching de vie est pour vous ! Ensemble, nous avançons, construisons votre projet de vie avec des outils spécifiques au changement,  à la transition. Mon propre parcours  de vie (personnel et professionnel) me permet de vous accompagner avec exigence, humour et dynamisme pour réinventer votre vie ! Contrairement à des approches plus traditionnelles, vous déployez en même temps, des  soft-skills (compétences sociales, comportementales) qui vous permettent de rayonner  et vous réaliser dans tous vos domaines de vie

Les problématiques traitées

  • Confiance, estime et affirmation de soi
  • Gestion des émotions, anxiété, stress
  • Développement de la résilience
  • Amélioration de la relation et des conflits
  • Accompagnement au  changement
  • Aide à la transition de vie (deuil, divorce)
  • Maîtrise des émotions, stress, anxiété
  • Troubles  légers du comportement

Coaching en évolution professionnelle

Le coaching  professionnel est particulièrement adapté aux personnes désireuses de comprendre, mesurer objectivement leurs ressources et leurs axes de progrès pour changer. Mon expérience professionnelle et mon cursus de formation me permettent de vous accompagner et prendre conscience de vos forces et talents pour actionner les freins de votre motivation et de votre réussite !

Vous découvrirez avec surprise et facilité vos nouvelles aptitudes à sortir de votre zone de confort avec des outils d’évaluation, de profilage, tout en aiguisant  votre capacité d’analyse, de recul ! Vous doutez ? Cette approche très pragmatique et accessible à tous a déjà expérimentée auprès de publics très divers (entreprise/formation, milieu carcéral).

En fait, avec le coaching professionnel, on répond au « Comment ? » plutôt qu’au « Pourquoi » car le « Pourquoi » nous ramène au passé.  Se connaitre, c’est bien, avancer, c’est encore mieux ! Nous élaborons un objectif et des actions adaptées pour un changement et une réussite durables !

Le recours à des méthodes complémentaires présentées ci-dessous permet une montée en autonomie plus rapide, dans la profondeur et la légèreté.

Les problématiques traitées

  • Gestion des émotions, anxiété, stress
  • Profilage de personnalité (pro et perso)
  • Aide à la transition professionnelle
  • Motivation, méthodologie, organisation
  • Aide à la prise de décision
  • Préparation aux examens et oraux
  • Simulation d’entretiens de recrutement
  • Accompagnement au projet professionnel
  • Préparation à la retraite, au changement d’activité
  • Simulation de soutenances, lecture de mémoire

Ma boîte à outils

Evidemment le questionnement puissant du Coaching : le « must » pour éveiller la conscience des actient.e.s, qui arrivent à se libérer du trop-plein émotionnel pour enfin avancer !

P.N.L., Programmation-Neuro-Linguistique, outil incontournable en matière de communication, apprentissage, développement personnel et professionnel !

Analyse Transactionnelle et Systémique, concepts-clés dans la gestion de la relation personnelle,  inter-personnelle et professionnelle

Profilage de personnalité et/ou professionnel : des outils neutres pour prendre conscience,  améliorer sa connaissance de soi pour mieux avancer

Ci-dessous, vous découvrirez les techniques complémentaires auxquelles je suis également formée pour vous offrir un accompagnement « sur-mesure » :

Hypnose, pratique devenue incontournable pour modifier ressentis, pensés, comportements, traiter compulsions, stress, phobies, arrêter de fumer…

Thérapie des Etats dissociés pour traiter troubles légers du comportement, gestion des émotions, déprimes, dépressions, addictions…

Impro & théâtre-forum : très utiles pour développer son aisance relationnelle  et/ou gérer les conflits



Approche dynamique

Habituellement placée en position de patient, la personne accompagnée en développement personnel se laisse guider par le spécialiste, sans gagner en autonomie.

Le recours à des outils comme le théâtre-forum, la systémique ou des jeux sensoriels implique totalement la personne qui « vit » son changement et mesure en temps réel ses progrès. Elle devient alors  actiente.

Egalement Formatrice professionnelle depuis 15 ans, je partage mes outils avec conviction et foi dans les talents des personnes.

Une vision élargie

L’objectif est de permettre aux personnes d’avancer sur des problématiques personnelles, sociales, professionnelles avec un seul praticien pour faire des liens, donner du sens.

Pour tout accompagnement au changement, il est essentiel d’inviter la personne à mesurer l’impact de ses comportements sur l’environnement et vice-versa. Comprendre que chacun est responsable de sa communication fait partie du processus. Suivre une telle prestation requiert une volonté authentique d’être acteur de son changement.

Des effets durables

Souvent, les personnes ayant suivi une formation ou une prestation de conseil, oublient vite les nouveaux comportements. Avec cette approche, elles observent, appréhendent elles-mêmes pour reproduire elles-mêmes ces nouveaux schémas et attitudes. Si le simple fait de comprendre et savoir-faire était suffisant, cela se saurait !

Le fait d’utiliser des outils et des méthodes comportementales permet des changements durables, profonds. En faisant le lien entre les concepts et les attitudes aidantes, les personnes progressent très rapidement.


Témoignages

et, id in eget accumsan quis, lectus